La méditation comme source de bien-être et de paix intérieure

Le bien-être est une quête qui ne cesse de pousser les gens à sa recherche et ce, depuis des temps immémoriaux.

Accessible par différents moyens tels que le sport, les thérapies, les voyages, les massages, des ateliers de développement personnel ou encore des activités artistiques.

Les offres pour ressentir et accéder à ce bien-être sont légions et la pratique de la méditationpratique de la méditation en fait également partie.

Est-ce qu’une pratique régulière de la méditation peut vous apporter cette sensation de bien-être tant recherchée ? Nous sommes intimement convaincus que la réponse est OUI !

Notre petit singe va tenter de vous expliquer pourquoi !

Le bien-être, une philosophie de paix intérieure

Avant de pouvoir accéder à un bien-être inscrit dans le temps et durable, il faut accéder à la paix intérieure.

Comment trouver la paix intérieure ? Grâce à la pratique de la méditation, tout simplement. La méditation vous mène sur la voie de la paix intérieure.

Méditer c’est être capable de regarder à l’intérieur de soi, de faire face à des choses et des sentiments parfois désagréables que l’on n’a pas forcément envie de voir.

La méditation est la pratique parfaite pour comprendre que nous nous empoisonnons l’existence et nous interdisons l’accès à ce fameux bien-être.

Que faisons-nous lorsque nous méditons ? Nous regardons à l'intérieur de nous, nous communiquons avec nos émotions, nos douleurs, nos blessures et apprenons à faire le tri afin de remplacer les émotions négatives par des émotions positives.

Afin d’être pleinement épanouis et dans un état de bien-être quasi naturel, jetons un œil sur ces choses qui nous empêchent d’avancer.

Comment accéder à la paix intérieure ?

Avant toute chose, sachez que certaines limitations et résistances nous empêchent tous, à un moment où un autre d’avancer sereinement sur la voie du bien-être, et de ressentir cette paix intérieure tant recherchée.

Ces limitations sont totalement normales et touchent toutes les personnes qui cherchent à élever leur conscience et à se déconditionner.

En méditant quotidiennement vous allez apprendre à faire connaissance avec vous-même et vous libérer d’émotions toxiques qui jouent contre vous.

Le bien-être passe par le lâcher prise et notre petit singe a quelques conseils à vous donner pour garder le cap sur la route de la paix intérieure.

Lors de vos méditations, vous pouvez penser à un ou plusieurs des points cités ci-dessous afin de vous aider à méditer sur vous-même :

  • libérez votre coeur de la haine : la haine est une émotion invasive qui finit par imprégner votre façon de voir le monde. On ne peut pas accéder au bien-être tant que l’on abrite de la haine dans son cœur ;
  • mettez vos préoccupations de côté : rien ne sert de vous focaliser sur des choses terribles qui risquent d’arriver. Soyez dans l’instant présent et traitez les problèmes au fur et à mesure ;
  • laissez votre orgueil au vestiaire : l’orgueil rend vulnérable et tout critiquer en permanence, en commençant par vous-même, la critique non-constructive n’a jamais fait avancer les choses ;
  • donnez sans rien attendre en retour : en étant généreux, vous recevrez bien plus que vous n’avez donné ;
  • acceptez les choses : acceptez la vie en adoptant une attitude d’apprentissage. Vous avez la capacité de transformer les événements négatifs en de véritables cadeaux.

La route qui mène au bien-être et à la paix intérieure n’est pas un chemin facile, mais avec de la volonté et une pratique régulière de la méditation, vous pouvez vous aussi, vivre une vie plus sereine et équilibrée.

Namatata, l’appli qui vous guide pas à pas

L’application Namatata vous guide pour découvrir et approfondir la méditation mindfulness ou méditation de pleine conscience.

L’idée étant d’introduire dans votre vie une gymnastique mentale quotidienne et ce, grâce à la pratique de la méditation.

Nous pensons qu’une personne consciente et épanouie a un impact positif sur son entourage et son environnement. Elle contribue ainsi à un monde meilleur.

Nous voulons démocratiser la pratique de la méditation au plus grand nombre, aux enfants comme aux adultes.